mercredi 21 février 2018

1/2 finale des championnats de France de cross





4 podiums et un titre par équipe pour l’ASPTT Grand Valence !!!

   L’hippodrome d’Aix les Bains servait de cadre pour la ½ finale des championnats de France de cross.
   Les crossmen de l’ASPTT Valence se sont illustré, principalement chez les jeunes, avec le titre par équipe pour les cadets (Quentin Barruel 2°, Paulin Fulchiron 7°, Tanguy Ponsoda 14°, Lucas Jouin 16°, Guillaume Gaune 18°,  Simon Brissaud 69°, Baptiste Dragée 108°, Timéo Escleine 114°). Lors de cette course, Quentin Barruel s’est accroché au pointes du futur vainqueur, Alex Fournival, et ne l’a pas laché sur tout le parcours si ce n’est dans la dernière ligne droite. Beau tir groupé derrière de ses camarades pour glaner le titre par équipe.
    Chez les cadettes, même scénario de course avec Lola Sauvet (2°) qui accompagnera tout au long de l’épreuve la Romanaise Claire Palou (1°) et cédera aussi sur la fin. Qualification pour Soléa Bouchy et Faustine Joly Praly, respectivement 23 et 25°.
    Une seule représentante chez les élite féminine, Nadia Bensaha, 105°.
   Sur la course élite homme, attendu par tous avec la rentrée du champion de France, Hassan Chaadi, on s’attendait a un cavalier seul de celui-ci, mais c’était sans compter avec les triathlètes de l’équipe de France qui faisaient leur rentrée dans la compétition avant de partir pour Abou Dabi. Simon Viain (ASPTT Valence) et Dorian Coninx (Grenoble, 29’ sur 10 kms) ont pris la course en main, sans complexe, pour pousser Hassan Chaadi  à la faute au bout de 2 tours.
La suite tournera à l’avantage du grenoblois et Simon Viain terminera 4° (mais 3° français), prometteur pour la suite de sa saison de triathlon.
   Dans la même course, Maxime Mennesson s’est illustré dans la catégorie espoir en s’octroyant la 3° place et 15° au général.
   Sur le cross cour, Paul Viain et Arslan Durand respectivement 86 et 87°.
   Un total de 11 athlètes qualifié pour les France le 11 mars à Plouay en bretagne.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire