lundi 11 juillet 2016

Opération témoin de sécurité tour de France 2016


Je vous fais suivre ce message d'une de nos adhérentes

LE 16 JUILLET 2016  TOUR DE FRANCE à CHABEUIL

Nous recherchons des bénévoles.

Merci de bien vouloir faire suivre à vos contacts.
Je vous adresse ci-dessous le communiqué concernant l’opération témoin de sécurité pour le tour de France.Il s’agit de distribuer au public des chasubles pour sensibiliser à la sécurité entre autre pendant le passage des caravanes et cyclistes. 
Je vous remercie pour ce partenariat.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements dont vous auriez besoin.
Bien cordialement.

Ginette DESPEISSE
Présidente de l'OMS
omschabeuil@gmail.com




TOUS RESPONSABLES
DE LA SECURITÉ SUR LE TOUR DE FRANCE





La Gendarmerie nationale, l’association Prévention MAIF et l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, partenaires de l’opération
« Témoins de Sécurité » sur le Tour de France




Chaque année, le véhicule de la Gendarmerie nationale aux couleurs du Permis Piéton est présent dans la caravane du Tour de France. Il délivre des messages de prudence aux spectateurs tout au long du parcours du Tour. Pour renforcer ce dispositif de prévention, la Gendarmerie nationale, l’association Prévention MAIF et l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, reconduisent pour la quatrième année consécutive, l’opération « Témoins de Sécurité ». Celle-ci s’inscrit dans le cadre du Permis Piéton, une action nationale qui a permis de former déjà plus de 6 millions d’enfants aux règles de prudence piétonne. Les « Témoins de sécurité » aident à sensibiliser les spectateurs du Tour de France aux bons comportements à adopter lors du passage de la caravane et des coureurs. Les chasubles de l’opération distribuées sur le parcours permettent aux spectateurs, petits et grands, de devenir acteurs de leur propre sécurité en affichant et portant sur eux les messages de prudence.

Préparation en amont du passage du Tour
Les communes partenaires pourront sensibiliser leurs habitants en apposant des affiches relatives à l’opération. Les chasubles « Témoins de sécurité » seront remises aux spectateurs par les gendarmes, les communes, les associations et les bénévoles de l’association Prévention MAIF lors du passage de la caravane. 45 000 chasubles seront ainsi distribuées dans près de 50 communes partenaires*.
Les enfants seront également sensibilisés, dans un certain nombre de classes, par les membres de l’association Prévention MAIF pour qu’ils puissent, dès le mois de juin, relayer les messages de prudence dans leur famille.
  

Le Tour de France est un événement fédérateur qui rassemble chaque année plus de 15 millions de spectateurs.
Cet événement crée, à son passage, une telle effervescence que certains spectateurs, emportés par l’enthousiasme de l’épreuve, ne font plus attention à leur sécurité. Des accidents peuvent alors survenir. C’est pour cette raison que la Gendarmerie nationale, l’association Prévention MAIF et l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité ont mis en place l’opération « Témoins de Sécurité ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire